Epilation au laser

Vous envisagez l’épilation au laser ? Les réponses à vos meilleures questions

Le temps chaud est synonyme de soleil, de maillots de bain, de shorts – et de beaucoup de rasage ! Si vous redoutez le temps chaud en raison de l’exposition supplémentaire de votre peau, l’épilation au laser est une bonne option à envisager ; elle peut réduire considérablement vos besoins en matière de toilettage.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les appareils d’épilation au laser à Paris utilisent une source lumineuse qui cible spécifiquement le pigment du poil lui-même. L’impulsion rapide de lumière et d’énergie chauffe et fait fondre le poil, puis endommage le follicule pileux. Cela empêche les futurs poils de pousser dans le follicule.

De combien de traitements aurai-je besoin ?

Le processus ne fonctionne que pendant le cycle de croissance du poil, c’est pourquoi la procédure est souvent effectuée plusieurs fois. Vous pouvez obtenir d’excellents résultats après trois traitements, mais il en faut parfois jusqu’à neuf.

Les besoins en traitement peuvent varier car le laser cible la mélanine, ou pigment foncé, dans les follicules pileux. Plus votre peau est foncée, plus il est difficile de faire la distinction entre la couleur de la peau et le pigment dans les follicules. Vous pouvez quand même obtenir de bons résultats, mais cela peut nécessiter plus de traitements. Si vous avez la peau claire et les cheveux foncés, vous obtiendrez probablement de bons résultats après quelques traitements seulement.

Est-ce que cela fonctionne pour tout le monde ?

Il fonctionne avec tous les types de cheveux, à l’exception des cheveux blancs.

Y a-t-il des radiations ?

Non. Le mot « laser » signifie « amplification de la lumière par émission stimulée de radiations », mais ce n’est pas comme une radiographie. Le traitement utilise simplement la lumière et la chaleur.

Comment dois-je me préparer à l’intervention ?

Il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil avant l’intervention.

La lumière ultraviolette stimule les mélanocytes, qui créent davantage de mélanine (pigment) dans la peau. Plus le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils est important, plus le traitement est efficace. 

Vous devez également éviter de vous raser pendant les trois ou quatre jours précédant le traitement. Si le poil a un peu poussé, il sera plus facile pour le technicien de le voir. Évitez absolument l’épilation à la cire ou aux produits dépilatoires, car ils arrachent le poil du follicule, ne laissant aucune cible pour le laser.

Combien de temps cela prend-il ?

Cela dépend de la zone à traiter. Les petites zones comme le menton ou les aisselles peuvent ne prendre qu’une vingtaine de minutes ; une jambe ou un dos entier peuvent prendre jusqu’à une heure et demie.

Le traitement est-il douloureux ?

Au pire, le traitement est un peu inconfortable car des nerfs sont attachés aux follicules pileux.

Y a-t-il des zones où cela ne fonctionne pas ?

L’épilation au laser à Paris fonctionne à peu près partout, y compris sur les jambes, les bras, le dos, les aisselles et le maillot. Les seuls endroits interdits sont ceux qui ne sont pas visibles, comme l’intérieur des narines et l’orbite des yeux.

Que puis-je attendre après le traitement ?

Le traitement est efficace pour la plupart des gens et est très sûr.

Les seuls problèmes que vous pourriez rencontrer après le traitement sont un léger gonflement, une rougeur ou une irritation autour des follicules pileux. Cela peut durer quelques jours.

Une hyperpigmentation (assombrissement de la peau) peut également se produire, mais elle s’estompe généralement assez rapidement. Des brûlures ou des ampoules peuvent survenir, mais elles sont très rares.

Les poils repousseront-ils ?

Il se peut que vous ayez besoin d’une retouche ici et là – surtout si vous avez beaucoup de poils sur le corps – mais les effets globaux de la procédure sont durables.

En définitive, il faut reconnaître que l’épilation au laser est l’une des techniques d’épilation les plus prisées. Elle regorge de nombreux avantages. De plus, elle comporte moins de risque. Vous ne serez pas déçu d’opter pour cette technique d’épilation.

 

Author: Damien