Tourisme Ile-De-France : Pourquoi la Corse est-elle célèbre ?

L’étonnante Corse est une île de France située dans la mer Méditerranée, juste au sud-est du comté et à l’ouest de l’Italie. Avec ses magnifiques paysages balnéaires, ses forêts luxuriantes et ses montagnes pittoresques, l’île a à juste titre mérité l’appellation d’« île de beauté ». Les visiteurs verront de belles villes portuaires et les collines regorgent de villages attrayants. La Corse possède certains des paysages les plus attrayants du continent et un littoral de mille kilomètres aux eaux claires propices aux sports nautiques.Voici pourquoi la Corse attire autant de visiteurs chaque année.

Bonifacio

Un voyage en Corse sans passer par cette ville assise sur une falaise calcaire escarpée est tout simplement inimaginable. Bonifacio est une ville bien entretenue qui offre quelque chose de différent de tous les autres endroits de la Corse. Remplie d’une atmosphère apaisante, la ville est un groupe de ruelles médiévales, et en son centre se trouve l’église romane des années 1100 à 1200 appelée Eglise Sainte-Marie-Majeure qui possède également des éléments gothiques. L’église Saint-Dominique est un autre endroit à visiter. Il se vante d’un intérieur simple et d’une façade austère.

La ville est située dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, la plus grande réserve naturelle de l’île, entourée de grottes balnéaires, de falaises calcaires et des îles Lavezzi. Près de la ville se trouvent de nombreuses plages gracieuses. À quelques minutes en ferry, le port de Sante Teresa di Gallura à Sardini est un autre endroit facilement accessible de la ville.

Calvi

Dans un cadre méditerranéen glorieux, la ville de Calvi impressionne les visiteurs avec son port de plaisance et une longue bande de superbes plages le long de la baie de Calvi. Outre la baignade, les bains de soleil, une pause dans les cafés en plein air, son ancienne citadelle est le point culminant de cet endroit. Coiffant un rocher qui surplombe la mer et entouré de grandes fortifications, le sanctuaire est un petit monde couvert de ruelles effilées, de bâtiments historiques et d’escaliers piétons.

Dans la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est typique de l’architecture baroque traditionnelle. Calvi est également appréciée pour son festival de jazz qui se déroule en été. L’événement attire les meilleurs musiciens pour se pavaner.

Bastia

Pour les touristes qui souhaitent ressentir la vraie Corse, cette ville balnéaire bouillonnante est définitivement l’endroit à visiter. Bastia se vante d’un beau port et de Terra Vecchia (une vieille ville pittoresque) avec des maisons serrées et des ruelles effilées. Dans la Terra Vecchia, il y a beaucoup d’églises importantes à voir : l’église Saint-Jean-Baptiste des années 1600 est la plus grande église de l’île ; la Chapelle Saint-Roch qui domine les délicieuses eaux méditerranéennes et la Chapelle baroque de l’Immaculée conception. Il y a une ancienne citadelle de 1378 située sur un éperon escarpé au sud du port.

Cap Corse

A l’extrémité nord de la Corse se trouve la presqu’île du Cap Corse. C’est l’un des quartiers les plus charmants de l’île. La péninsule est couverte de différentes vallées fertiles et contreforts. Le paysage est marqué par des villages médiévaux comme Pino au sommet d’une colline boisée, Rogliano qui est une collection d’anciens ports de pêche et Nonza, qui est attaché à une falaise. Rogliano encercle Erbalunga près de Bastia. Centuri un port fonctionnel et Macinaggio avec un port de plaisance.

Parmi les points forts de la presqu’île du Cap Corse se trouve la plage de Farinole. La jolie plage de sable a un rivage élaboré avec beaucoup d’espace pour les baigneurs. La plage n’est pas trop belle pour les nageurs à cause du courant sous-jacent. Cependant, les surfeurs aiment les vagues. Vous pouvez louer des planches de surf à tout moment. Une autre attraction de la plage de Farinole est le restaurant de la plage.

Author: Damien