automatisation d'entreprise

Quels sont les avantages de l’automatisation d’entreprise ?

Grâce au développement de la technologie, de plus en plus d’entreprises décide d’automatiser leur activité. L’éventail des possibilités dans ce domaine s’élargit de manière dynamique et le marché emploie des solutions de plus en plus modernes et complètes.

Chaque année, il y a de plus en plus de fans de Chatbot, tant du côté des clients que du côté des entreprises. On estime que d’ici 2020 jusqu’à 85 % des relations client dans le cadre du service client pourront avoir lieu sans la participation d’un consultant.

Des assistants virtuels et des chatbots rempliront cet espace. Mais juste pour que nous soyons clairs, voici un bref résumé de ce qu’est un processus métier et de ses avantages, puis nous entrerons dans les détails…

Qu’est-ce que l’automatisation des processus métier ? 

C’est l’utilisation de la technologie pour remplacer l’exécution manuelle de tâches et d’activités répétitives dans la mesure du possible et souhaitable, afin de minimiser les coûts, d’augmenter l’efficacité et de rationaliser les processus. En d’autres termes, pour élargir votre clientèle, l’automatisation vous aide en améliorant les processus internes.

Vous pouvez améliorer considérablement le fonctionnement de votre entreprise et faciliter la réalisation d’un certain nombre de processus.

L’automatisation est un moyen très efficace de vous guider sur la voie de l’expansion de votre entreprise, mais quels en sont les avantages ? Pourquoi devrions-nous utiliser des systèmes d’automatisation d’entreprise ? Regardons de plus près les avantages.
Quels sont les avantages de l’automatisation d’entreprise ?
Si vous dirigez votre propre entreprise, vous devez vous familiariser avec les possibilités offertes par son automatisation. Les principaux avantages sont les suivants…

Automatisation

L’automatisation d’activités fréquemment répétées, couvrant non seulement l’infrastructure, mais aussi les applications de l’entreprise, permet d’augmenter la flexibilité de l’entreprise… Tout en maintenant l’efficacité économique.

L’automatisation simplifie et accélère le contact client et vous permet d’atteindre de nouveaux clients de manière plus simple et plus rapide. Les autres avantages, y compris l’échelle, entraînant une augmentation des revenus et une réduction des risques.

Cependant, selon l’activité commerciale, entreprise, l’automatisation vous permet d’accomplir beaucoup plus. Les chatbots sont un élément clé pour fournir ce type d’avantages, examinons cela plus en détail.

Un chatbot est un excellent outil qui peut automatiser les processus métier répétitif. Dans le même temps, de nombreuses personnes, y compris des clients, peuvent parler à un bot et poser des questions identiques ou similaires sur un profil d’entreprise. De tels processus peuvent être remarqués, par ex. Dans les centres d’appels, les services d’assistance, où les utilisateurs posent souvent des questions sur les problèmes, les produits, les conditions et très souvent ces questions se chevauchent.

Extension du service


Lors de l’utilisation du chatbot, l’heure de la journée n’aura pas d’importance, le client pourra toujours recevoir des informations sur vos produits, les frais de livraison ou les retours. L’interaction sera immédiate – le client pourra prendre contact à tout moment, contrairement à la hot-line ou à l’e-mail.

Économies de coûts


Un chatbot comme le nôtre est la solution idéale pour optimiser les coûts que nous avons pour le service client. Un chatbot peut servir plusieurs clients à la fois, sera disponible sans interruption ni file d’attente.

Le service lui-même n’est pas tout – si vous souhaitez envoyer des informations sur une promotion, une vente ou un concours à l’aide d’un bot, vous pouvez le faire de manière très simple et gratuite. La mise en place du chatbot est rapide et bien moins chère que la création d’applications ou de systèmes de gestion de correspondance.

Collecte de données


Un avantage fort des chats bots est également la possibilité de créer une base de données de vos clients. Nous pouvons utiliser des questions courtes et des choix de clients pour recueillir des informations afin de personnaliser vos messages et vos offres.

Le bot continuera à fonctionner en continu, ce n’est donc qu’une question de temps avant que nous ayons une large base de clients pour mener à bien nos campagnes marketing planifié – et il s’étend continuellement avec de nouvelles données.

Explorons ce qu’est un chatbot et comment il s’intègre dans vos systèmes d’entreprise…

Pour plus d’informations, consultez notre site web SIRH

Author: Damien