La pandémie a modifié nombre de nos comportements, ainsi que notre approche des besoins en matière de soins, que nous considérions auparavant comme allant de soi.
Un rapport montre que deux personnes sur trois se montrent très préoccupées par la protection de leur propre santé en raison de la pandémie.
La nécessité d’une mutuelle santé privée ne concerne pas seulement le remboursement des frais, mais surtout l’accès aux traitements.
En effet, la pandémie a déplacé toute la priorité du système national de santé vers la lutte contre le virus, négligeant malheureusement une grande partie de l’offre de soins.
La disponibilité d’un circuit alternatif d’installations de soins de santé est devenue d’un intérêt fondamental.
Pourquoi avons-nous besoin d’une mutuelle santé ?
L’impossibilité d’accéder aux traitements, les longues listes d’attente et la perception de la mauvaise qualité du service national de santé sont les principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les soins de santé privés.
Si vous lisez attentivement les chiffres, chaque Français dépense près d’un salaire par an pour les soins de santé.
La même somme d’argent, si elle était investie dans une mutuelle santé, garantira certainement un bénéfice plus important, car elle pourrait compter sur des limites d’assurance plus élevées. Aujourd’hui, avec la maaf le secteur privé est en croissance ainsi que les soins de santé complémentaires.
La majorité des français pensent que ceux qui ont les moyens de se payer une mutuelle santé ou qui travaillent dans un secteur où les soins de santé complémentaires sont disponibles devraient en souscrire une et y adhérer.
30,4% des Français n’ont pas pu réserver au moins une fois un service dans le système public car ils ont trouvé les listes d’attente fermées. 40% des Français se sont adressés directement au secteur privé pour obtenir au moins un service de santé, sans même essayer de réserver dans le système public.
C’est l’obstacle insurmontable à l’accès au système public, qui oblige les gens à se tourner vers le secteur privé même pour les services nécessaires prescrits par les médecins.
La combinaison de ces facteurs avec la mauvaise qualité perçue des services de santé dans leur région a obligé les gens à se tourner vers le système privé. La dépense privée moyenne de santé par famille a atteint 3000 euros.
Une mutuelle santé permettrait d’acheter beaucoup plus de services aux citoyens que ce qu’ils sont capables de faire individuellement de leur poche aujourd’hui.
Parmi les principaux avantages de la souscription d’une mutuelle santé, 28% l’ont souscrite parce qu’ils dépensaient trop de leur poche, faisant ainsi des économies, et 23% parce que la couverture peut être étendue à toute la famille.
Conclusions
La pandémie a mis en évidence la fragilité de notre système de santé national, qui a résisté à l’impact du Covid au détriment de tous les autres services de santé.
Certaines maladies doivent faire l’objet de recherches précoces pour être combattues. C’est pourquoi une mutuelle santé est essentielle, précisément parce qu’elle garantit l’accès aux services lorsque vous en avez besoin, et non lorsqu’il y a de la place.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’obtenir la meilleure solution pour protéger votre santé, demandez une consultation gratuite. Je serai heureux de vous aider.