Découvrir les plus beaux sites touristiques du Chili avec ses proches

Découvrir les plus beaux sites touristiques du Chili avec ses proches

Faisant partie des destinations les plus touristiques d’Amérique latine, le Chili possède un trait particulier pour séduire ses visiteurs. Il détient par exemple une métropole connue pour ses maisons multicolores perchées au sommet des collines. Aussi, le patrimoine naturel et culturel du pays est également bien préservé afin d’émerveiller les amateurs d’aventure et de découvertes. Décryptage.

S’attarder dans la ville de Santiago, une étape à ne pas manquer

La visite de Santiago est un immanquable le temps d’un séjour au Chili avec ses enfants ou ses amis. En effet, la capitale chilienne a de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs, si on ne parle que de son histoire coloniale espagnole. Elle a en effet hérité plusieurs héritages de son passé historique. C’est la raison pour laquelle on peut y admirer plusieurs édifices datant du XVIe siècle. Une petite promenade dans la Place d’Armes permet par exemple d’observer la Cathédrale métropolitaine de Santiago. Au centre historique de la ville, la visite du musée d’art précolombien doté d’une façade de style néoclassique est recommandée. On peut y assister à une exposition de collections illustrant le mode de vie des empires mayas, aztèques ou incas. Pour les moments de détente en famille, il n’y a rien de mieux d’explorer le parc Quinta Normal.

Faire un tour au sommet des volcans durant les vacances au Chili

Cette destination figure parmi les pays les plus volcaniques du monde, dont certains d’entre eux sont encore en activité. À l’occasion d’un marco vasco voyage au chili en famille ou entre amis, on peut visiter par exemple Villarica. Il s’agit d’un volcan actif couronné d’un glacier qui surplombe le lac Villarica avec ses 2 847 m. Cependant, il faut rester vigilant parce que son ascension représente une certaine difficulté. Pour explorer cette merveille de la nature, il faut prendre le départ depuis la petite ville de Pucón. Cette dernière se situe entre le volcan et le lac. Une fois arrivée au sommet, on peut profiter d’une vue panoramique des paysages environnants. Les plus audacieux auront le privilège d’observer le cratère bouillonnant. Le volcan Osorno au bord du lac LLanquihue promet également un tout autre engouement. Une promenade dans cette région peut garantir un dépaysement complet.

L’intérêt de faire un tour dans la ville de Valparaiso

Pour faire simple, Valparaiso est une ville fascinante, trépidante et unique en son genre. Les touristes seront fascinés par les rues de ce port au charme atypique. Classée au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, elle abrite plusieurs sites touristiques insoupçonnables. En plus d’être le grand port du Pacifique, la ville de Valparaiso est connue pour ses maisons colorées visibles dans les collines. Situées au nord-ouest de Santiago, les rues de ses villages sont agrémentées de fresques murales et de graffitis dessinés par des artistes locaux. La visite du musée d’histoire naturelle, un établissement érigé en 1878 par Eduardo de la Barra Lastarria, est conseillée. Le patrimoine culturel et naturel du pays y est bien conservé. On peut par exemple observer sur place des céramiques de Quinchamalí, des momies Chinchorro ou encore des poissons de l’île de Pâques. On peut aussi profiter à Valparaiso des vues imprenables sur la baie.

S’évader avec ses proches sur la route panoramique de la Carretera Austral

La route panoramique de la Carretera Austral est une longue route de 1 240 km qui sillonne la Patagonie. Elle relie les villes de Villa O’Higgins et de Puerto Montt. On y trouve de magnifiques fjords à l’eau translucide, rien que pour le plaisir des voyageurs. Viennent s’ajouter à cela des glaciers bleutés ainsi que des forêts denses à perte de vue. Lors de cette échappée, il est recommandé d’effectuer un voyage à vélo pour parcourir cette route. Ceci peut garantir une expérience inoubliable en matière d’aventure et de découvertes. Au cours du voyage, les touristes peuvent mettre leur pied aux parcs Tagua Tagua, Pumalin ou Queulat. Ensuite, ils sont invités à faire une escale au village de Futaleufu avant de poursuivre le chemin. La Carretera Austral offre aux touristes un large choix d’activités. Pour se dépayser, ils peuvent par exemple explorer la réserve nationale et ville de Coyhaique.

Effectuer du rafting sur la rivière de Rio Grande

La rivière de Rio Grande, appelée Futaleufú, est un lieu de prédilection pour les adeptes de rafting. Tout comme les habitants de la région, des indiens mapuches, on peut y pratiquer une descente en bateau lors des beaux jours. Dans leur tradition, ils y pratiquent la pêche à la truite pour le plaisir, car les poissons pêchés sont systématiquement relâchés. Malgré cela, cela n’empêche pas les touristes de se divertir dans la rivière Futaleufú en faisant du rafting. Le parcours est environ 60 km et présente une certaine intensité. Au passage, on peut admirer la beauté des paysages aux alentours qui sont formés de forêts denses et de petits villages. Pour tenir le rythme, il faut une bonne condition physique. Sinon, il n’est pas nécessaire d’être un expert en rafting pour s’adonner à ce genre d’activité riche en sensations fortes.

Author: Damien