La croisière, une autre manière de visiter le Costa Rica

La croisière, une autre manière de visiter le Costa Rica

Faire une croisière au Costa Rica est une bonne manière pour se ressourcer. Plusieurs compagnies proposent cette destination. Cela permet de bien choisir ce qui correspond à vos attentes. Ce type d’escapade n’est pas seulement pour les personnes âgées. Tout le monde peut faire ce type d’escapade, que vous soyez en couple ou avec des enfants.

Pourquoi choisir le Costa Rica pour faire une croisière ?

Le Costa Rica se trouve en Amérique centrale, plus précisément sur l’isthme centraméricain. Ce pays est unique au monde. Des forêts tropicales recouvrent la majeure partie de son territoire. Il a une richesse faunistique et floristique exceptionnelle. Il abrite 6 % des espèces animales et végétales recensées sur la terre. Les réserves animalières  ainsi que les parcs nationaux et les réserves biologiques, forestières et animalières constituent le quart du pays. Certains sites sont gérés par l’état et d’autres par des privés. Toutefois, le Costa Rica est aussi connu pour ses centaines plages. Ce pays a une position géographique assez particulière. Il est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique à l’est. Pour les amoureux du soleil, ils seront servis pendant leur croisière. Lors des escales, des randonnées, du surf et surtout farniente sur la plage ponctueront vos journées.

Les innombrables avantages de faire une croisière au Costa Rica

Coucher de soleil au Costa Rica

Participer à une croisière est une façon d’apprécier la beauté du pays des Ticos et de découvrir ses merveilles. Plusieurs compagnies desservent cette destination. Le prix proposé est différent. Cela permet à tout un chacun de choisir la croisière qui correspond à son budget. De ce fait, tout le monde peut prendre part à ce type de voyage. Auparavant, c’était l’apanage des personnes âgées. Actuellement, vous pouvez partir en famille, avec vos enfants. D’ailleurs, les nouveaux mariés optent aussi pour cette formule pour leur lune de miel. Il faut dire qu’un circuit au Costa Rica permet d’avoir des choix sur les activités à faire pendant les escales. Ceux qui veulent se ressourcer auront des plages désertes à eux, l’idéal pour des farnientes. En fait, la seule chose dont vous devriez vous préoccuper lors des escales est de choisir les activités à faire pendant les escales.

Des croisières répondant à tous vos besoins et à vos envies

Au premier abord, le choix d’effectuer une croisière au Costa Rica est dicté par le fait que vous souhaitez vous évader. Les croisiéristes rivalisent d’idées pour vous permettre de vivre une traversée mémorable. D’ailleurs, les multitudes d’offres vous donnent l’occasion de choisir le circuit au Costa Rica qu’il vous faut. Il y a ceux qui optent pour une croisière intimiste, sur un yacht. Il y a ceux qui préfèrent les paquebots avec les animations qui proposées à bord. Évidemment, les coûts sont différents, mais le niveau de confort est toujours au rendez-vous. Dans tous les cas, vous avez l’avantage de ne pas organiser le voyage. Il n’y aura pas de réservation d’hôtels à faire ni d’une voiture de location à trouver. Tout est planifié avant le départ. Il ne vous reste qu’à identifier les escales dont vous souhaitez participer.

Puerto Limon, l’escale à ne pas rater lors de la croisière

map monde, terres et mers

Puerto Limon est le plus grand port de Costa Rica. Cette ville se trouve sur la côte Caraïbe. Cette escale est à programmer si vous souhaitez connaitre l’histoire du pays. Avant l’arrivée des Espagnols, des tribus indigènes peuplaient cette partie du Costa Rica. Christophe Colomb y accosta le 25 septembre 1502. Dans les années 1800, des immigrants jamaïcains arrivèrent dans cette partie du pays pour travailler. Ce mélange de cultures a donné naissance à une ville cosmopolite dotée d’une architecture pleine de charme. Plusieurs édifices historiques sont à visiter lors de l’escale. Le bureau de poste est incontournable. Ce bâtiment est à la fois un musée historique et ethnographique. L’Église San Marcos et le bâtiment Peña méritent aussi le détour. La visite du marché de la ville vous permettra de goûter à quelques produits emblématiques du pays.

La baie de Drake, une escale à mettre au programme

La baie de Drake est un petit village côtier. Elle se trouve sur la péninsule de Osa, dans le parc national du Corcovado, au sud-ouest du Costa Rica. D’après les légendes, cette baie était le fief du corsaire britannique Sir Francis Drake. Il parait que ce pirate aurait caché ses trésors quelque part dans la Baie. Effectivement, une végétation luxuriante cerne cet endroit paradisiaque possédant des plages magnifiques. Cette baie représente un écosystème bien préservé. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. Vous nagerez avec les poissons-perroquets, les requins de récifs, les tortues et les raies. La rencontre avec les dauphins sera un moment unique. De plus, il est possible de programmer des balades. Cette escapade vous permettra de découvrir la faune et la flore locale.

Suivez ce lien pour mieux profiter de son voyage au Costa Rica

Author: Damien